Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Terwin [Mission 3] [Opération Mustafar]

Aller en bas 
AuteurMessage
Blyz Terwin

Blyz Terwin


Messages : 25

Terwin [Mission 3] [Opération Mustafar] Empty
MessageSujet: Terwin [Mission 3] [Opération Mustafar]   Terwin [Mission 3] [Opération Mustafar] Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:01

Terwin ne voulait pas prendre le risque de se faire repérer. Il sortit de l’hyperespace à environ 0.3 parsec de Mustafar. Le Fidentia enclencha directement ses systèmes de brouillage et de camouflage et continua à avancer avec ses 8 réacteurs, délaissant son hyperdrive. Ils mirent environ 72 heures avant d’arriver en vue de la planète volcanique.

- Réduisez la puissance à 2/8, ordonna Terwin. Rapport Radar et Sonar.
- Je capte un écho capitaine, relèvement 654 13685 274 0. C’est très gros… Peut-être un Super Star Destroyer.
- Je confirme capitaine, sa signature acoustique correspond à celle des anciens Super Star Destroyer impériaux.
- Je pensais que les SSD avaient tous été détruits ou capturés s’exclama Drekbar.
- On ne l’a jamais vraiment su, répondit Terwin. Monsieur Drekbar, rapprochez-nous de lui, je veux un contact visuel.
- Bien Capitaine.

Le Fidentia modifia légèrement sa course afin de contourner la planète sur quelques kilomètres et de constater de visu ce qui trainait dans le secteur.

- Nom de dieu, s’exclama Drekbar

Un gigantesque Super Star Destroyer, le même modèle que l’Executor de Dark Vador, était en orbite devant Mustafar.

- Bingo, s’exclama Terwin. Bien, nous en avons assez vu, Monsieur Drekbar, éloignez le vaisseau. Cap au 2-5-0.

Le Fidentia fit demi-tour et s’éloigna lentement pour ne pas se faire repérer et alla se positionner de l’autre côté de la planète. Ses systèmes de brouillage et d’invisibilité le cachant toujours de l’ennemi, tant qu’il restait à distance.

- Qu’est-ce qu’on fait maintenant capitaine ? demanda Drekbar.
- Ce pour quoi on est là, nous allons éliminer cette menace. répondit Terwin
- Vous comptez l’attaquer ? Drekbar était effaré
- Pas tout de suite… Ce SSD a sans doute reçu ordre de détruire tout vaisseau de la République qui croisait dans le système.
- Et, sauf votre respect, nous ne sommes absolument pas de taille à affronter pareil ennemi ! Drekbar s’inquiétait. Les systèmes de détection des Super Destroyer sont autrement plus efficaces que ceux des croiseurs. Nous ne pourrons pas l’approcher à moins de 10000 mètres sans qu’il nous repère. De plus, sa portée et sa puissance de feu est bien supérieure à la nôtre. Il nous désintégrera avant même que nous ne soyons à portée de tir !
- Je suis d’accord, répondit Terwin, nous ne pouvons pas l’affronter de front.
- Alors que faisons-nous ?
- Rien pour l’instant, maintenez notre position.

Terwin actionna un intercom.

- Commandant Dana, faites venir le sergent Brys Clawn dans ma cabine.

Il se tourna vers Raz Orbis, l’opérateur sonar.

- Monsieur Orbis, vous venez aussi.

Les trois hommes se retrouvèrent dans la cabine de Terwin.

- Commençons par vous, Monsieur Orbis. J’ai besoin de vos connaissances en matière de vaisseaux spatiaux. Connaitriez-vous un modèle de vaisseau civil susceptible d’être confondu avec nous au niveau de l’écho radar et dont nous pourrions imiter la signature acoustique ?
- Mmmm, comme ça, je dirais un cargo AA-9, si nous ne naviguons qu’avec 3 réacteurs à puissance réduite, l’écho et la signature correspondraient plus ou moins.
- Sergent Clawn, notre bouclier d’invisibilité reconstitue l’image du vide spatial autour de la coque du vaisseau, est-ce exact ?
- C’est le principe, en effet, capitaine
- Serait-il possible de modifier la programmation du bouclier pour envoyer l’image d’un cargo AA9 ?
- Vous voulez déguiser le vaisseau en cargo civil ?
- C’est l’idée…
- Ma foi, c’est pas impossible. Si j’ai accès au programme et à un hologramme d’un AA9, je devrais pouvoir bidouiller ça.
- En combien de temps ?
- Je dirais une dizaine d’heures.
- Je vous en donne trois. Faites au mieux. Vous pouvez disposer messieurs.

Terwin attrapa son comlink

- Monsieur Drekbar, tous les officiers dans le carré, immédiatement.
- Bien, capitaine

Une fois de plus, les officiers étaient réunis dans le carré et attendaient que Terwin leur expose son plan

- Bien messieurs, dans quelques heures nous commencerons notre attaque. Comme me l’a fait remarquer Monsieur Drekbar, notre ennemi est trop puissant pour que nous l’affrontions en combat direct. Notre seul avantage est notre canon à ion qui pourrait le paralyser. Malheureusement, ses systèmes de détections nous auraient repérés malgré nos brouillages bien avant que nous ne soyons à portée de tir. Cependant je suis prêt à faire un pari.
- Nos vies en seront sûrement l’enjeu, plaisanta Dana
- Si ce SSD a ordre de détruire tout vaisseau de guerre de la République, je ne pense pas qu’il en aille de même pour les cargos civils, poursuivit Terwin. Nous allons donc utiliser notre système d’invisibilité pour nous déguiser en cargo AA9. Nous simulerons une panne d’hyperdrive à proximité de sa position. Sa cupidité le poussera à se renseigner sur notre cargaison et à nous arraisonner. Nous serons alors en mesure de nous en approcher suffisamment pour engager le combat.
- C’est un plan très risqué, commenta Drekbar.
- Et notre subterfuge sera vite découvert, notre camouflage sera visible rapidement, ajouta Higgins
- A plus ou moins mille mètres d’après ce que j’ai calculé, répondit Terwin. Effectivement, tout dépendra de notre manœuvre et de la vitesse à laquelle nous l’exécuteront. S’ils appliquent le code de procédure impérial, le SSD nous prendra dans un rayon tracteur et tentera de nous amener jusqu’à un de ses hangars. A mon signal, nous couperons le camouflage et ouvriront le feu sur lui avec le canon à ion. Cela aura pour effet de couper net le rayon tracteur et de laisser le SSD sans énergie et sans boucliers pendant quelques secondes. Monsieur Drekbar, vous sortirez les volets et enclencherez les rétroprojecteurs en montant aussi vite que vous pourrez. Dès que nous serons à sa hauteur, les artilleurs ouvriront le feu. Ils viseront pour détruire le pont de commandement, et beaucoup dépendra de leur réussite. Le SSD sera sans doute emporté par sa vitesse et nous dépassera. Dès qu’il sera devant nous, nous tireront nos quatre torpilles dans ses réacteurs. Sans propulsion ni commandement, il pourrait bien être détruit.

Les officiers réfléchirent quelques instants au plan de leur capitaine. S’ils réussissaient, ce serait l’une des batailles spatiales les plus remarquables de toute l’histoire, et on en parlerait encore dans cent ans à l’académie navale. S’ils échouaient, par contre, c’était la mort assurée.

- Ok, dis Jorus, je marche avec vous, juste pour voir si vous pouvez vraiment faire toutes les conneries que vous dites.
- Pareil, répondit Higgins
- Je suis toujours avec vous, vous le savez, répondit Drekbar
- Mmmouais ok, dit Dana

Rowbacca émit un grognement d’approbation.

- Bien, préparez-vous, nous n’aurons pas droit à l’erreur. Monsieur Drekbar, vous me constituerai une fiche technique et un plan de vol bidon. Nous transportons maintenant officiellement du bacta pour la Nouvelle République. Monsieur Rowbacca, vous nous trouverez des tenues civiles pour tous les hommes qui sont sur la passerelle. Si ce Destroyer nous contacte, nous devons être en mesure de lui répondre sans nous trahir. Nous sommes des civils et je ne veux plus entendre ni grade, ni « monsieur », ni « capitaine », c’est clair ?
- Oui, capitaine ! s’exclamèrent-ils tous en même temps.
- Ça promet, marmonna Terwin

Ils se levèrent et regagnèrent leurs postes. Les prochaines heures seraient consacrées aux préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terwin [Mission 3] [Opération Mustafar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ---- Terwin [résumé Mission 2] ----
» Terwin [Mission 1] [Introduction]
» ---- Terwin [résumé Mission 1] ----
» Terwin [Mission 1] [La Passe Corellienne]
» Terwin [Mission 2] [Traque sur Tatooine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: RPG [en construction] :: RPG :: Nouvelle République :: Armée :: Missions-
Sauter vers: