Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Terwin [Mission 1] [Introduction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blyz Terwin

avatar

Messages : 25

MessageSujet: Terwin [Mission 1] [Introduction]   Mar 23 Fév - 17:26

Blyz se tenait droit comme un piquet sur la passerelle de commandement. Il était sur le pont d’un tout nouveau Star Destroyer, et pas n’importe lequel. L’Indicator-class NRS Fidentia (1). C’était le 4e Star Destroyer que Blyz Terwin commandait. Il se rappelait quand il était entré en douce dans un vaisseau pour la première fois. L’équipage l’avait découvert et s’était proposé de le déposer au premier astroport. Mais, Blyz, il aimait bien ça. Voler. Alors il était resté. Il s’était vite bien entendu avec les membres de l’équipage et avait fait la démonstration de son utilité. Blyz avait 8 ans. Plus tard, la petite association qui finançait les vols du cargo prit fin, et Blyz dut s’engager ailleurs. Ainsi était-il entré à l’Armée dans sa quatorzième année. Simple enseigne sur un Croiseur de type Nebula. Blyz s’en foutait, il voulait juste voler, alors il était parti. Missions sur missions. Il demanda son affectation sur les patrouilles les plus longues. Il prouva son utilité plus d’une fois. On lui accorda le grade de Maitre d’équipage pour avoir colmaté une brèche en pleine bataille et en un temps record avec un bouclier portatif. Blyz Terwin continua à gravir les échelons, maitre de manœuvre et puis capitaine. A 26 ans, il commandait son premier croiseur, une masse de taules ondulées confisquée à des contrebandiers. A l’époque le Commandement militaire estimait qu’une patrouille non officielle dans la galaxie pouvait toujours être un atout. Et puisqu’il y avait un fou pour se porter volontaire… Maintenant, il avait 37 ans et on lui confiait un Destroyer dernier cri. Le Fidentia était un vaisseau de guerre de pointe. Maniable, puissant, compact. Il avait été construit pour les missions d’éclaireur et de ce fait était indépendant et autonome pour de longs mois. Il jouissait d’un système de camouflage révolutionnaire et de systèmes de brouillage particulièrement éfficaces. Officiellement en manœuvre d’exercice, il ne faisait que patrouiller dans des endroits quelconques de la galaxie. Ainsi se trouvaient-ils au large du consortium de Hapès.

- Nous recevons une transmission du COFNOR (2), capitaine. Nos scanners affichent que l’espace est dégagé.

Son second était un Calamari. Un Maître de Manœuvre comme on en voyait trop rarement. Il sentait bien son vaisseau, et savait réagir vite. Il touchait sa bille en terme de combats aérospatiaux et c’est en toute confiance que Blyz lui abandonna le vaisseau.

- Monsieur Drekbar, je vous laisse le soin.

- Bien, Capitaine.

Il se retira dans sa cabine et entreprit, grâce à ses codes d’accès, de recevoir ses ordres sur un des écrans de contrôles présents dans la pièce.


/Du Commandement de la Flotte de la Nouvelle République
Au Star Destroyer NRS Fidentia

Capt. Blyz J. Terwin

Faites route vers la bordure extérieure sans vous faire repérer par nos défenses qui seront en alerte. Vous serez rejoint à 0.183 parsecs de Tatooine par le NRS Vainer qui vous attendra aux coordonnées 45689 -1398 64597 0 pour exercice. Vous devrez déjouer sa tentative de vous surprendre et effectuer avec lui des manœuvres de combat pour tester la maniabilité du Fidentia au mieux de ses capacités. Que la Force soit avec vous./


Encore une de ces missions à deux Datari tout droit sortie des fantasmes d’un bureaucrate archiviste. Enfin si tels étaient les ordres, il était temps de communiquer les consignes à ses hommes. Terwin éteignit son écran, sorti de sa cabine et rejoignit la passerelle de commandement. La porte s’ouvrit avec un sifflement de mécanique neuve. Une fois sur le pont, Terwin donna ses ordres.

- Cap au 1-3-8, assiette +10, puissance 1/8

Les différents opérateurs assignés au pilotage du vaisseau encodaient les valeurs en confirmant oralement.

- Monsieur Drekbar, rentrez les volets directionnels et encodez les coordonnées suivantes pour saut en hyperespace dans 6000 mètres.
- Oui capitaine.

Blyz lui transmit les coordonnées qu’il venait de recevoir du COFNOR. Il décrocha ensuite l’intercom qui lui permettait de se faire entendre dans tout le vaisseau.

- NRS Fidentia, ici passerelle, c’est votre capitaine qui vous parle. Le moment est venu pour nous d’être mis à l’épreuve. Nos ordres sont de faire route vers la bordure extérieure et de déjouer les différents systèmes de défense et de détection du reste de la flotte. Une fois sur place, nous retrouverons le NRS Vainer pour une série d’exercices. Cette mission ne sera pas facile et exigera un effort de nous tous. Cependant je compte bien la mener à bien avec vous. Que la Force soit avec nous.

Cette prière fut reprise en écho par tous les hommes aux quatre coin du vaisseau. Terwin se tourna vers son second :

- A partir de maintenant, silence radio complet. Vous sonnerez le changement de quart toutes les 3 heures. Je veux être prévenu à la moindre alerte. A vous le commandement, Monsieur Drekbar.
- Capitaine !
- Et faites passer pour Monsieur Rowbacca : dans ma cabine.

Terwin se retira dans ses quartiers et attendit l’arrivée de son subordonné. Celui-ci se présenta au rapport moins d’une minute plus tard. Le maître d’équipage Rowbacca était un wookie. Expert en mécanique comme la plupart des membres de son espèce, il remplissait fort bien son rôle. Un maître d’équipage est un officier supérieur sur les vaisseaux de guerre. Il partage cependant les repas ainsi que les quartiers de l’équipage. C’est le lien entre le commandement et les hommes. Au courant de la plupart des ragots, il désamorce les éventuels conflit qui pourraient miner la bonne entente et le respect de la hiérarchie à bord du vaisseau. Le wookie lui aboya un bonjour au garde à vous.

- Ah, vous voilà. Monsieur Rowbacca, je veux que vous soyez attentif et à l’écoute. Vous me rendrez compte de ce que les hommes pensent de cette missions, de leur état d’esprit général et de leur motivation. J’attends votre rapport dans 5 h. Vous pouvez disposer.


Comprenant aisément le wookie, Terwin entendit Rowbacca lui répondre qu’il le ferait comme d’habitude, et qu’il n’avait même pas à lui demander. Il ajouta un vague « bonne journée capitaine » et repartit en bougonnant. Blyz connaissait Rowbacca depuis longtemps, ils avaient servi sur le même destroyer 4 ans auparavant. Aussi loin que Terwin pouvait s’en rappeler, Rowbacca avait toujours trainé son humeur maussade et nonchalante. C’était cependant un bon maître d’équipage, et Terwin, qui avait pu choisir la plupart des membres de son équipage, avait aussitôt demander l’affectation du wookie à son vaisseau. Si l’équipage que Blyz s’était choisi n’arrivait pas à mener à bien cette mission, il ne voyait vraiment pas qui aurait pu le faire…

Le Fidentia passa en hyperespace, et Terwin profiterait de ces heures tranquilles pour mieux faire la connaissance de tous ses hommes, ainsi que de son vaisseau.


(1) NRS : New Republic Ship
(2) COFNOR : Commandement de la Flotte de la Nouvelle République
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Terwin [Mission 1] [Introduction]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission d'introduction: La ferme isolée...
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» Tankrouge va accomplir sa mission.!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: RPG [en construction] :: RPG :: Nouvelle République :: Armée :: Missions-
Sauter vers: