Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Terwin [Mission 1] [La Passe Corellienne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blyz Terwin

avatar

Messages : 25

MessageSujet: Terwin [Mission 1] [La Passe Corellienne]   Mer 24 Fév - 12:42

Le Fidentia était toujours dans l’hyperespace. Ils étaient passés par les mondes de la bordure intérieure, évitant de s’approcher trop du noyau ou de ses colonies. La mission se déroulait avec succès et jusqu’à présent personne ne les avait repérés. Le vaisseau avait parcouru plus de la moitié du chemin et s’apprêtait à emprunter la passe corellienne à hauteur de Denon. La nouvelle République avait installé une barrière de détecteurs à la hauteur de cette planète et se vantait de pouvoir contrôler la totalité du trafique qui empruntait la passe corellienne et la voie hydienne. Blyz Terwin était dans ses quartiers, occupé à examiner la fiche technique de son vaisseau :

/NRS FIDENTIA

Souls : 774

Manufacturer : Kuat Drive Yards

Product line : Star Destroyers

Class : Star Cruiser

Model : Indicator-class Star Destroyer

Technical specifications

Length : 750 meters[1]

Width : 322 meters[1]

Height/depth : 175 meters[1]

Maximum speed (atmosphere) 2800 km/h[2]

Hyperdrive range : 115,000 light-years (effective)[1]

Shielding : Equipped

Navigation system : Navigation computer equipped

Hiding System : KDY invisibility system 2010

Armament :
- ion canon (1)
- proton torpedo tubes (4)[1] 16 torpedoes each[2]
- turbolaser turrets (6)
- turbolaser cannons
- Tractor beam projectors (2)

Complement :

12 X-wing modified starfighters
8 Republican modified Gunships
2 Shuttles
7 Military walkers/



De quoi mener à bien une mission d’intervention, mais certainement pas conquérir un monde. Le Fidentia était un vaisseau destiné au combat spatial et à l’interception, pas au débarquement ni au transport. Blyz Terwin était à présent penché sur une carte détaillée de la zone dans laquelle il devait rencontrer le Vainer. Il se demandait où ce salaud pourrait bien se cacher. Il devait connaître et étudier son adversaire. Le capitaine du Vainer était un humain du nom de Tal Xedor, un peu plus âgé que Terwin. Blyz l’avait déjà rencontré lors d’une conférence aérospatiale. Terwin essayait de se remémorer un détail qui aurait pu lui apprendre quelque chose sur son adversaire quand l’intercom de sa cabine grésilla.

- Capitaine Terwin, on vous demande sur la passerelle

Terwin prit sa veste, ramassa son holster qu’il accrocha à sa ceinture et se dirigea vers le pont de commandement. Drekbar releva la tête d’un écran de contrôle, l’aperçut et lui fit son rapport.

- Nous arrivons à hauteur de Denon , Capitaine
- Bien, sortez de l’hyperespace, je ne voudrais pas prendre le risque de dépasser la vitesse lumière trop près de la barrière radar de la République.
- A vos ordres

Le vaisseau décéléra et les lignes blanches propre à la sortie de l’hyperespace apparurent ; quelques secondes plus tard, Terwin contemplait l’espace parsemé d’étoiles. Denon était visible, loin sur tribord avant. Ils allaient bientôt pénétrer dans la zone de contrôle. C’était le moment de voir si leurs systèmes de brouillage fonctionnaient correctement.

- Monsieur Drekbar, je prends la manœuvre.
- Bien capitaine
- Cap au 2-5-2, assiette -20, puissance 3/8. Enclenchez les systèmes de brouillage.

Les systèmes de détection, quels qu’ils soient, avaient toujours fonctionné d’une manière combinée. Ils pouvaient repérer du matériel électronique actif, comme les droïdes, les appareils de bord d’un vaisseau etc. Ils pouvaient également détecter les formes de vies présentes dans une zone définie. Les détecteurs longue portée quant à eux repéraient les trainées laissées par l’accélération d’un vaisseau en hyperespace. Le brouillage du Fidentia consistait à émettre autour du vaisseau une reconstitution du vide spatial, masquant normalement toute trace de vie ou d’appareils. Un opérateur radar donnait la situation du vaisseau régulièrement :

- Nous approchons de la barrière radar, distance 30000 mètres.
- Maintenez le cap actuel, redressez l’assiette et descendez la puissance à 2/8, il nous faut trouver un point de passage fréquenté et tenter de nous couler dans le trafique
- Distance 25000 mètres
- Enclenchez le système d’invisibilité

L’opérateur préposé s’exécuta en murmurant un vague « Que la Force soit avec nous ». Le Fidentia était en théorie maintenant tout à fait indétectable… Le trafique autour de Denon avait toujours été important. La planète était considérée comme la deuxième plus peuplée après Coruscant et des milliers de cargos croisaient chaque jour à proximité. Ils s’approchèrent encore un peu jusqu’à avoir les autres vaisseaux en visuel. Terwin en repéra un presque aussi gros que son destroyer.

- Monsieur Drekbar, collez-nous dans le sillage de ce particulier-là, ce devrait être une bonne couverture.

La manœuvre n’était pas facile. Amener un Destroyer stellaire le plus prêt possible d’un cargo par tribord arrière et sans se faire repérer n’était pas chose aisée. Il fallait d’abord le rattraper, puis réduire la vitesse et se caller sur la sienne et espérer qu’il ne change ni de cap ni de vitesse. Le pire eut été qu’il freine brusquement, le Fidentia risquait alors de l’emboutir. Enfin, il fallait espérer qu’aucun vaisseau ne croise ce cargo d’un peu trop près.

- Distance 11000 mètres, capitaine, nous ne semblons pas être repérés.
- Bien, restez concentrés et collez-le jusqu’à son passage en hyperespace. Terwin se tourna vers Rowbacca, venu assister à la manœuvre sur la passerelle et ajouta :
- Veillez à ce que les hommes restent silencieux, nous ne connaissons pas la mesure de l’efficacité de notre brouillage

Rowbacca s’inclina et disparu, sans doute parti transmettre les consignes.

- Distance 3000 mètres

La tension était palpable, on entendait plus que les bruits du vaisseau et c’est à peine si quelqu’un osait bouger sur la passerelle.

- Ne le collez pas de trop près, il est probable qu’il réduise sa vitesse

Effectivement, arrivé à hauteur des stations de contrôle, le cargo ralentit.

- Nous y sommes murmura Terwin

Ils purent nettement voir, au travers de la baie vitrée, les stations radars de part et d’autre des deux vaisseaux. Sans un bruit, ils se faufilèrent entre, à la suite du cargo. Celui-ci continua sa route tandis que Terwin ordonnait de lui laisser du champ. Puis le cargo repassa en hyperespace. Terwin donna un nouveau cap, qu’ils suivirent pendant quelques minutes, avant d’être hors de portée pour de bon. Blyz décrocha l’intercom général et s’adressa au vaisseau.

- Fidentia, ici passerelle, nous avons franchi les détecteurs de Denon sans nous faire repérer ! C’est le premier succès de ce vaisseau, je suis fier de vous.

Alors que les acclamations fusaient partout sur le vaisseau, Terwin se retourna vers les opérateurs de la passerelles :

- Coupez le système d’invisibilité et de brouillage, et calculez nouvelles coordonnées pour saut en hyperespace
- Bien capitaine.

Le Fidentia disparut à nouveau, englouti par l’espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Terwin [Mission 1] [La Passe Corellienne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» Call of Duty : Black Ops
» Tankrouge va accomplir sa mission.!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: RPG [en construction] :: RPG :: Nouvelle République :: Armée :: Missions-
Sauter vers: