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 Animer un model

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USS

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MessageSujet: Animer un model   Mer 24 Juin - 18:12

ANIMER UN MODEL


Cette fois je vous propose un vieux tutoriel que j'avais fait l'an passé. Difficile de le placer entre tutoriel et astuce mais il a son utilité. J'avais decouvert cela lors de ma premiere tentative de map stargate pour pouvoir d'abord faire apparaitre ou disparaitre les chevrons ou faire tourner mon anneau de glyphs, (chose qui n'existe sur aucune map stargate actuelle sauf la mienne et qui m'a valu de me faire recruter par une team de mapping americaine). Voilà le principe:

Il suffit de creer le trigger que vous voulez et vous le lié à un func_ auquel vous donnez les caracteristique de votre model et ensuite vous "targetté" votre model au func_

Enfin, vous appliquez la texture "nodraw" au func pour pas qu'on le voit dans le jeu.

Exemple: Un model qui apparait:

classname Trigger_multiple
target funcchevron1
spawnflag (cochez use button)

classname func_usable
targetname funcchevron1
spawnflag (start_off)

classname misc_model
target funcchevron1


et voilà vous avez un model qui n'apparaitra que si vous appuyez sur le bouton !
j'espère avoir été utile



By USS
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yberion

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MessageSujet: Re: Animer un model   Mer 24 Juin - 18:34

C'est pas très claire, il n'y a pas une astuce avec un npc spawn je sais pas quoi ?
Si tu pouvez approfondire sa serai super merci ^^
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USS

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MessageSujet: Re: Animer un model   Mer 24 Juin - 18:50

je n'entend pas par model un personnage mais un fichier de modelisation comme un .ase ou .md3
genre fait avec 3dsMax ou Blender

Si tu remarques bien, dans le panneau entité il n'y a pas de spawnflag suffisant et pas de clées pour "animer" (dans le sens en faire une porte ou une entité, pour faire bouger le model etc) donc en fait il faut que le model prenne les caracteristiques d'une entité auxqels on donnera les parametres que l'on voulait mettre aux model et l'on relie le model à cette entité

par exemple ma porte n'est pas en brush mais c'est un model importé.
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yberion

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MessageSujet: Re: Animer un model   Mer 24 Juin - 18:57

Ton tuto sert bien a faire spawn une entité et la faire bouger d'un point A à B ?
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USS

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MessageSujet: Re: Animer un model   Mer 24 Juin - 19:07

Une entité ça spawn pas.... et mon tuto est plus général que ça, ça sert en fait à affecter des parametres à un model 3D omporté, ce qui est impossible a faire directement. Un bon exemple est mon tuto de stargate fonctionnel.

je prend un autre exemple: tu as une statue importée, si tu veux que losrqu'on appuit sur un bouton elle recule ou qu'elle disparaisse il faut lui donner des propriétées de Func_usable, or ce n'est pas un Func_Usable donc c'est censé etre impossible. mais en fait si tu la relie à un func_usable, elle prend les propriétées de ce func et c'est elle qui execute les parametres du func


Dernière édition par USS le Mer 24 Juin - 19:49, édité 1 fois
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yberion

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MessageSujet: Re: Animer un model   Mer 24 Juin - 19:09

Ah ok merci !

Super tuto =p
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MessageSujet: Re: Animer un model   

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