| [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) | |
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Auteur | Message |
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Dev
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| Sujet: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 13:20 | |
| Voilà ,puisque je trouve que beaucoup de gens parlent de cfg chez AFJ ,je compte donner ce que j'ai appris en tant que vile joueur plus ou moins expérimenté que je suis ;il n'y a pas de cfg bonne ou mauvaise ,la meilleure des cfg est celle avec laquelle vous vous sentez à l'aise ,alors voici : Teh mega manuel de la création de cfg (by Dev) : - Citation :
- Chose à savoir :
La seule chose sur laquelle vous pourrez influencer sur JK:JA ce sont les packets transmis au serveur ou que le serveur vous transmet ;les commandes permettants cela sont les suivantes:
com_maxfps : plus vous avez de fps plus vous pouvez envoyer de donnés ,ceci dit vos fps ne doivent pas être disproportionner au nombre de données pouvant être envoyées sinon cela risque de produire un effet de "ghost" ;certains joueurs aiment utiliser cet effet ,d'autre non donc avoir un fps trop élevé ou pas assez influe sur la fluidité de votre jeu mais aussi de votre fluidité par rapport au serveur (A SAVOIR: Il est difficile de garder un FPS fixe au delà de 125) cl_maxpackets : le maxpackets détermine le nombre maximal de packets que vous pouvez envoyer au serveur ,sa valeur maximale est estimé à 100 bien que certains pensent qu'il puisse aller jusqu'à 125 voir 150 ;évidement plus vous pouvez envoyer de packets plus votre jeu sera fluide par rapport au serveur ceci dit plus votre machine aura à travailler et plus votre ping sera élevé ,ne pas avoir beaucoup de packets entraine aussi un ping élevé et généralement très instable (A SAVOIR: le maxpackets et le maxfps vont généralement de paire ,voir explication du maxfps) rate : Le rate détermine à quelle fréquence vous autorisez le serveur à vous envoyer des packets ,généralement fixé à 25000 ,il peut varier de 0 à 40000 ,souvent couplé au snaps snaps : Le snaps correspond au nombre d'image que vous acceptez que le server vous envois afin de reconstituer une action que vous aviez put louper dut à certains lags ou autre
En manipulant ces données diffusée vous changez en qques sorte votre perception du jeu. Il n'y a pas de meilleur configuration des packets que d'autres ,c'est à vous de trouver ce qui vous conviendra le mieux ,ci dessous une petite représentation de "comment imaginer une configuration sous jk:ja" :
Quelques packets >------------------------------------->------------------------------------| Beaucoup de packets Coups loupés/blocks + faciles_______________coups +/- équilibré_______________Coups réussis/Blocks + difficiles Ghost: Mouvement déphasés______________esquives +/- équilibré______________Mouvement directes
En outre : moins on a de packets plus on se fait lager volontairement (ceci ne se voit pas spécialement sur le ping) ,lorsqu'on lag ,les coups loupés à cause de "ghost" (de votre coté comme celui de votre opposant) sont plus important mais vos blocks aussi .Plus vous avez un taux de packets élevé ,plus vous réussirez à placer vos coups car vous ne"ghosterez pas ,or vous ne pourrez pas compter sur les esquives que le "ghost" vous procure ni au block créer par votre simulation de lag ,vous devrez tout faire vous même.
Il existe aussi une commande (cl_timenudge) dont l'effet reste assez incertains ,il affecterait la manière dont vous recevez les images (voir snaps) et permettrait d'avancer votre "hitbox" par rapport à votre skin
(NOTE: La hibox est la position réelle de votre skin ,en l'avançant vous pourrez (parait-il) taper de plus loin mais aussi vous faire taper de plus loin ,ceci dit du fait que cela est basé sur la reconstitution d'image ,des tests ne peuvent être effectué que en mouvement ,l'évidence étant alors difficile à marquer ,rien n'a vraiment été prouvé sur l'effet du timenudge à l'heure actuelle)
Dernière édition par Dev le Lun 1 Nov - 16:13, édité 2 fois | |
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Dev
Age : 32
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| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 13:20 | |
| - Spoiler:
// generated by Star Wars Jedi Academy MP, do not modify unbindall bind SHIFT "+speed" bind CTRL "+attack" bind ALT "+altattack" bind TAB "+scores" bind KP_PLUS "invnext" bind KP_MINUS "invprev" bind F1 "vote no" bind F2 "force_pull" bind F3 "force_speed" bind F4 "vstr CHANGE_REG" bind SPACE "+moveup" bind ! "bow" bind , "flourish" bind 1 "weapon 1" bind 2 "say_team ^1WATCH OUT" bind 3 "say_team ^3TARGET LOW" bind : "taunt" bind SEMICOLON "meditate" bind A "forceprev" bind C "+movedown" bind D "+moveright" bind E "+moveup;wait 4;-moveup" bind F "+useforce" bind G "saberAttackCycle" bind H "+button2" bind K "engage_duel" bind N "gloat" bind P "cg_thirdperson !" bind Q "+moveleft" bind R "+use" bind S "+back" bind T "messagemode2" bind X "npc kill all" bind Y "messagemode" bind Z "+forward" bind F5 "vstr DBXXDNAME" bind F6 "rconpassword tortoise28hare;wait 3;rcon status" bind MWHEELUP "weapnext" bind MWHEELDOWN "weapprev" bind MOUSE1 "+attack" bind MOUSE2 "saberAttackCycle" bind F9 "say Feel the beavers power's!" bind F10 "say maarek to francuski kutas!" bind F11 "say maarek je hloupy francouzsky buzerant" bind F12 "screenshot" seta xxn6 "name ^5»^7Db^5'^7Xx^5'^7d^5|^7my^5w^7ay;set DBXXDNAME vstr xxn7" seta xxn5 "name ^4»^7Db^4'^7Xx^4'^7d^4|^7myw^4A^7y;set DBXXDNAME vstr xxn6" seta xxn4 "name ^3»^7Db^3'^7Xx^3'^7d^3|^7myway;set DBXXDNAME vstr xxn5" seta xxn3 "name ^2»^7Db^2'^7Xx^2'^7d^2|^7m^2Y^7way;set DBXXDNAME vstr xxn4" seta xxn2 "name ^1»^7Db^1'^7Xx^1'^7d^1|M^7yw^1A^7y;set DBXXDNAME vstr xxn3" seta xxn1 "name alotbsol^2.;set DBXXDNAME vstr xxn2" seta DBXXDNAME "vstr xxn4" seta cl_timeNudge "0" seta com_maxfps "100" seta com_blood "1" seta RMG_textseed "0" seta RMG_map "small" seta RMG_timefile "day" seta RMG_terrain "grassyhills" seta com_introplayed "0" seta se_language "french" seta in_midi "0" seta in_midiport "1" seta in_midichannel "1" seta in_mididevice "0" seta in_mouse "-1" seta in_joystick "0" seta in_joyBallScale "0.02" seta joy_threshold "0.15" seta joy_xbutton "1" seta joy_ybutton "0" seta vm_cgame "0" seta vm_game "0" seta vm_ui "0" seta capturelimit "0" seta sv_hostname "*Jedi*" seta sv_maxRate "0" seta sv_minPing "0" seta sv_maxPing "0" seta sv_floodProtect "1" seta cl_yawspeed "0" seta cl_pitchspeed "140" seta cl_anglespeedkey "1.5" seta 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Bonne journée etc ,et HF | |
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yberion
Age : 31
Messages : 4401
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 13:53 | |
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chaos
Age : 48
Messages : 772
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 16:14 | |
| merci dev^^ ,ma cfg me suffit sauf pour mon ping mais bon^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 18:09 | |
| Moi j'ai rien compris donc je vais me recoucher |
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XïåøXïåø
Age : 25
Messages : 1011
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 19:04 | |
| T encore pire que yoh omg XD | |
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joon
Age : 29
Messages : 565
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 19:16 | |
| Xiao, respect stp c'est le meilleur Fr. Stop de faire ton foufou et remercie le Merci bcp dev ! Tout deviens plus clair! | |
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yberion
Age : 31
Messages : 4401
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 19:46 | |
| - XïåøXïåø a écrit:
- T encore pire que yoh omg XD
Il parle à yoh Dev est le deuxième , aline est première ;p | |
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Eikichi
Age : 37
Messages : 2335
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 20:00 | |
| jmef jsuis pas français! xD btw un grand merci pour les explications... je ne savais rien de tout ça ct très instructif Sinon j'ai une question... g p-e pas bien compris mais c possible que ta cfg convienne mieux à certains server que d'autres no? | |
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joon
Age : 29
Messages : 565
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 20:07 | |
| Il effectue une comparaison :
Comparé : Dev Comparant : Yoh Outil de comparaison : Pire que ...
Il parle a son maitre comme a une merde. Il parle a l'un des meilleur joueur FR comme a une merde.
Ybe <3 | |
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chaos
Age : 48
Messages : 772
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 20:11 | |
| eu.......vous etes serieux en disant que dev est le 1er ou le 2 eme fr ,bah dsl dev moi je doit dire non ,shogun est 1 je croit et puis il faut pas oublier maa mais bon osef de ca qui est number one fr^^ | |
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yberion
Age : 31
Messages : 4401
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 20:18 | |
| maa il run pendant les duel et sa se termine en 3/2 ( comme contre gene ) et ensuite il dit que gene c une merde et tous sa et hop il se deco... | |
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¥øh33
Age : 34
Messages : 3773
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 20:18 | |
| oui, je suis daccord avec toi chaos, on s'en fiche de savoir qui est le meilleurs. Dev c'est simpas de nous avoir donné ta cfg ainsi que des conseils, j'ai appris des trucs grace à toi, merci encore :p | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 21:24 | |
| - joon a écrit:
- Il effectue une comparaison :
Comparé : Dev Comparant : Yoh Outil de comparaison : Pire que ...
Il parle a son maitre comme a une merde. Il parle a l'un des meilleur joueur FR comme a une merde.
Ybe <3 Euh en faites je crois que le comparé c'est moi XD |
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Dev
Age : 32
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| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mar 3 Mar - 22:41 | |
| maa c'est mon pada sinon je pense pas être 1er fr ou 2eme ou quoi que ce soit et je m'en fou un peu ^^ alors : - Citation :
- c possible que ta cfg convienne mieux à certains server que d'autres no?
Ouai en effet ,ça dépend de comment le server est config ,certaines commandes limites ton snaps etc du coup si tu joue sur un server ou le sv_fps est à 100 (soit snaps limité à 100 enfin jcrois que c ça) t'aura pas les même sensation que sur un server ou le sv_fps est à 40 (de plus plus le sv_fps est élevé plus les dégats sont important lors de poke etc il me semble ) | |
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XïåøXïåø
Age : 25
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| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) Mer 4 Mar - 12:29 | |
| - joon a écrit:
- Xiao, respect stp c'est le meilleur Fr. Stop de faire ton foufou et remercie le =)
Non mais en fait je parlais de Sakure pas de dev :p Sans rancune ^^ | |
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| Sujet: Re: [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) | |
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| [CFG] Cour sur les cfg ( par dev ) | |
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