Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Clan] JKA spécial AFJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

[Clan] JKA spécial AFJ Empty
MessageSujet: [Clan] JKA spécial AFJ   [Clan] JKA spécial AFJ Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:29

Salut à tous,

Cela fait un petit moment que je travail sur une version de JKA facilement modable et qui pourrait-être utilisé par le clan. Et c'est avec plaisir que je vous annonce que ce travail est enfin terminé!

Pour obtenir la version de JKA c'est ici:
http://92.222.92.243/tools/AFJ%20JKA.zip





Se servir des plugins
Les 3 plugins du zip gèrent les commandes suivantes:
discord_chat:

  • afj_chat_autoconnect Active/désactive l'autoconnection au chat AFJ
  • afj_chat_hostname Défini l'adresse du chat (je vous déconseille d'y toucher)
  • afj_chat_port Défini le port du chat (je vous déconseille d'y toucher)
  • afj_chat Utilise le chat AFJ
  • afj_say Envois un message au chat AFJ depuis la console
  • afj_whois Affiche les membres connectés au chat
  • afj_connect Vous connecte au chat
  • afj_reconnect Vous déconnecte puis vous reconnecte au chat
  • afj_disconnect Vous déconnecte du chat

private_duel:

  • privateduel_allow Active/désactive la disparition des autres joueurs lors d'un duel

ratio:

  • ratio_draw Défini si vous voulez afficher votre ratio à l'écran
  • ratio_positionX La coordonnée X de votre ratio à l'écran
  • ratio_positionY La coordonnée Y de votre ratio à l'écran
  • ratio_size La taille d'affichage de votre ratio
  • ratio_drawStats Défini si vous voulez afficher sur les autres joueurs le nombre de fois où ceux si vous ont tué et le nombre de fois où vous les avez tués






FAQ
C'est quoi?
En surface, votre jeu n'est pas plus modifié qu'OpenJK. D'ailleurs il ne fera vraiment rien de plus tant que vous ne lui aurez pas intégré de plugins.
Des plugins?
C'est là l'intelligence du truc, vous pouvez rajouter/supprimer des plugins (ou modules si vous préférez) à la volée. Ces modules peuvent avoir des fonctions diverses et variées et peuvent totalement changer votre jeu, et par "totalement" j’entends "totalement", il serait très aisé d'intégrer un wallhack/aimbot/intelligence artificielle au jeu. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici, ici on veut de l'utilitaire, pas tricher.
Ok, qu'est-ce que tu entends par "utilitaires?"
Je vais évoquer les fonctions des 3 plugins que j'ai déjà crée pour vous donner une idée de ce que j'entends par "utilitaires".
Le premier est tout simplement le chat AFJ qui permet à tous de communiquer en étant sur des serveurs différents. Pratique.
Le second sert tout simplement à ne plus voir les autres joueurs quand je duel, ça m'énervai de voir tout le monde se balader quand j'étais en duel sur le serveur, du coup pouf disparus!
Le troisième sert plus aux joueurs qui cherchent de la performance et vous indique en permanence votre ratio Kill/Deaths en prenant en compte vos suicides (ça vaux déjà -1 kill, on va pas non plus le compter +1 death ...). Il vous indique aussi le nombre de fois où un joueur vous a tué et le nombre de fois que vous l'avez tué. Pratique en TFFA pour savoir sur qui taper et qui éviter. Bref ça fait pour vous ce que vous pourriez très bien faire de tête ...
Ca a l'air sympa mais il y a un plugin que je ne veux pas, je fais comment?
Le principe des plugins c'est que chacun peut se faire son jeu à la carte. Si vous ne voulez pas d'un plugin, pas d'inquietude, vous pouvez soit supprimer le fichier ".dll" correspondant au plugin en question soit le désactiver via la console du jeu.
Cool, mais je suis inscrit à des compétitions type ESL, je voudrai pas me faire ban parce qu'on me dit que voir mon ratio c'est du cheat ...
J'ai pensé à vous aussi les rares compétiteurs qui restent. Quand vous prenez un screenshot, tout l'affichage des plugins est désactivé. Ainsi vous pouvez continuer d'utiliser les plugins que vous voulez sans risque d'être ban d'une quelconque compétition. D'ailleurs, le système de plugin est aussi intraçable pour les autres serveurs JKA. Mais si vous voulez montrer à un copain ce que donne votre jeu modé vous pouvez toujours prendre un screenshot avec "screenshot mpp".
Je suis développeur, comment puis-je me faire mon propre plugin?
J'ai aussi pensé à mes confrères développeurs vu qu'il y en a quelques uns chez AFJ. Vous pouvez très bien créer un nouveau module en partant d'un module vide: https://github.com/jkd3v/OpenJK-Module . Si vous avez besoin d'aide, je suis toujours dispo sur discord et vous pouvez trouver les sources des autres modules ici: https://github.com/jkd3v .
Meh ... Je suis pas développeur et j'ai pleins d'idées ...
Donnez, quelqu'un pourra surement la réaliser pour vous. Vraisemblablement moi d'ailleurs




Voilà, c'est tout pour le moment,
Gros bisous <3

PS: Promis il n'y aura plus de "jka" à télécharger, maintenant vous aurez juste à piocher des plugins si vous voulez de nouvelles fonctionnalités.


Dernière édition par Dev le Jeu 9 Fév - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

[Clan] JKA spécial AFJ Empty
MessageSujet: Re: [Clan] JKA spécial AFJ   [Clan] JKA spécial AFJ Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:30

Excellent boulot comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

[Clan] JKA spécial AFJ Empty
MessageSujet: Re: [Clan] JKA spécial AFJ   [Clan] JKA spécial AFJ Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:34

Merci pour ce travail incroyable!

Question : ça fonctionne aussi sur mac? Ou je dois attendre une autre version?
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

[Clan] JKA spécial AFJ Empty
MessageSujet: Re: [Clan] JKA spécial AFJ   [Clan] JKA spécial AFJ Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:37

Alors là le contenu du .zip fonctionne que sous windows. Tout devrai fonctionner sur mac mais je n'ai malheureusement pas de mac pour te compiler ça. Si tout ce passe bien je devrai récupérer ça la semaine prochaine. Si on a un développeur muni d'un mac dans le coin ou si tu as envie de perdre 1 à 2 heures on peut faire ça plus tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

[Clan] JKA spécial AFJ Empty
MessageSujet: Re: [Clan] JKA spécial AFJ   [Clan] JKA spécial AFJ Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:43

J'adhère
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

[Clan] JKA spécial AFJ Empty
MessageSujet: Re: [Clan] JKA spécial AFJ   [Clan] JKA spécial AFJ Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:44

La semaine prochaine ca me va! Maintenant s'il n'y a que moi qui suis en demande j'ai pas envie de te demander trop de boulot (même si j'ai quand même très envie de tester tes plugins!) et si j'ai 2h de libre d'ici là je te le dis et tu peux faire ça avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

[Clan] JKA spécial AFJ Empty
MessageSujet: Re: [Clan] JKA spécial AFJ   [Clan] JKA spécial AFJ Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:42

Pas de soucis Eiki Smile

Pour ceux qui ont déjà téléchargé le .exe, re-téléchargez le je viens de fixer une petite erreur.

Je viens de mettre en ligne un 4e plugin qui permet de mettre le cg_fov et le cg_zoomfov que l'on souhaite (car c'était bien limité quand on avait des écrans 4:3 mais à l'aire du 16:9 c'est la vrai cata ...). Pour le télécharger c'est ici:

http://92.222.92.243/tools/plugin_fov.zip
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

[Clan] JKA spécial AFJ Empty
MessageSujet: Re: [Clan] JKA spécial AFJ   [Clan] JKA spécial AFJ Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:39

alors, toujours pas de version mac?? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clan] JKA spécial AFJ Empty
MessageSujet: Re: [Clan] JKA spécial AFJ   [Clan] JKA spécial AFJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clan] JKA spécial AFJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Earth's Special Forces ( half life mod )
» [Clan] Mise à Jour des grades
» [Clan] Adresses des nouveaux serveurs disponible
» Clan sur ce site
» [Clan] Conseil AFJ du 25/04/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Actualités :: Annonces / Mises à Jour-
Sauter vers: