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 Les screens du développement

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Zeogrey

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MessageSujet: Les screens du développement   Mar 7 Fév - 16:39

Pour l'instant ça mappe toujours l'extérieur ^^ !

J'ai pas encore commandé la nouvelle skybox, celle là reste jolie pour faire les essais mais j'aimerais un truc plus classe encore (possiblement avec des nuages qui bougent dans le ciel, c'est masta over classe.)






Mon dieu, l'eau de Requiem Sanctuary *o* !

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yberion

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mar 7 Fév - 16:43

ah ça rend déjà très bien o: !

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¥øh33

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mar 7 Fév - 16:52

Ca avance pas mal dis donc, vivement qu'on en voit encore plus !
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Dev

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mar 7 Fév - 17:16

Ça envoi!
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berz

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mer 8 Fév - 0:50

c'est claire, génial!

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Personne par la force ne devient grand.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
La vérité se cache où l'on ne s’attend pas, il suffit de croire.

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Zeogrey

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mer 8 Fév - 1:51

Merci à tous Wink

Petite version du soir avec l'accès vers les quartiers supérieurs et un petit logo mappé que je trouve pas si joli xD, si des gens ont des compétences en blender pour faire un joli logo j'ai de quoi l'exporter en md3 Surprised





+ les textures du pont me plaisent pas, je referais ça quand j'aurais plus d'inspiration n_n.

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Eikichi

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mer 8 Fév - 9:41

Dla balle!

En plus t'avances vite!!! Lache rien! Smile

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Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand... [Yoda]
Nous sommes des gardiens de la paix, pas des soldats [Mace Windu]
Rho, tu fous la merde partout! [Luke Skywalker à Yoda]
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Zeogrey

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mer 8 Fév - 16:40

J'espère avoir tout terminé d'ici deux semaines, un mois au pire Wink





ça commence à avoir la gueule d'un rendu extérieur sympa quoique bien massif. Soit je fait la structure plus haute, soit je l'affine, mais vu la place que ça va prendre, je préfère laisser tel quel et voir niveau textures (faites pas gaffe aux arbres, j'ai voulu trouver ces putains d'arbres dans kotor_jedi_enclave mais impossible à trouver, j'ai voulu voir autre chose et apparemment le jeu il aime pas XD)

Le couloir avec les lights rend bien, mais il en manque encore x)...

Premier test pour la porte qui mène vers le haut, mais j'aime pas, je vais refaire x).

Yberion, vu que tu t'y connais en mapping, est-ce que je peut te demander une faveur? Je déteste repasser derrière moi et stagner dans une zone, j'aime le gros œuvre et la structure quoi. ça te tenterait de rajouter quelques détails aux jardins? On avancerait plus vite comme ça ! Je te file le .map et je garde juste un minimum de structure de mon coté afin de pouvoir mapper les intérieurs tranquille
Tenté? Wink

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Arrowsilver

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mer 8 Fév - 17:25

Rendu super magnifique de la mort ! Continue comme ça Zeogrey c'est génial ce que tu fais Smile

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>>>>>>https://www.youtube.com/watch?v=XhIHtFEJ-7U<<<<<<<
>>>>>>https://www.youtube.com/watch?v=r-OtuKV1mxY<<<<<<<

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yberion

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Jeu 9 Fév - 14:54

Ça commence à faire quelque chose bien tout ça Smile

Zeogrey a écrit:
Yberion, vu que tu t'y connais en mapping, est-ce que je peut te demander une faveur? Je déteste repasser derrière moi et stagner dans une zone, j'aime le gros œuvre et la structure quoi. ça te tenterait de rajouter quelques détails aux jardins? On avancerait plus vite comme ça ! Je te file le .map et je garde juste un minimum de structure de mon coté afin de pouvoir mapper les intérieurs tranquille
Tenté? Wink

Faut voir, en ce moment j'ai pas du tout le temps en plus moi vu que j'aime bien utiliser les derniers trucs j'utiliserai GTKradiant 1.6.5 et je sais pas si il y aura un problème de compatibilité si j'enregistre la map en 1.6.5.

Mets tout ça sur github (maps, textures, model, etc), je vais voir ce que je peux faire si je trouve le temps.
Dès que tu stop de bosser sur la map, commit sur github, je ferai de même.

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Arrowsilver

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Jeu 9 Fév - 17:28

Si tu cherches du contenu pour t'inspirer l'academie jedi sur SWTOR est génial au niveau de l'architecture de Tython et du temple en lui même.

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¥øh33

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Jeu 9 Fév - 17:31

J'approuve Arrow
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Zeogrey

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Jeu 9 Fév - 19:24

Plutôt l'extérieur, mais en fait j'aime pas trop faire les détails ! j'aime beaucoup le gros oeuvre et le concret ^^.

Je vous fais un autre topic pour le dl !

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yberion

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mar 14 Fév - 1:29

yberion a écrit:
Ça commence à faire quelque chose bien tout ça Smile

Zeogrey a écrit:
Yberion, vu que tu t'y connais en mapping, est-ce que je peut te demander une faveur? Je déteste repasser derrière moi et stagner dans une zone, j'aime le gros œuvre et la structure quoi. ça te tenterait de rajouter quelques détails aux jardins? On avancerait plus vite comme ça ! Je te file le .map et je garde juste un minimum de structure de mon coté afin de pouvoir mapper les intérieurs tranquille
Tenté? Wink

Faut voir, en ce moment j'ai pas du tout le temps en plus moi vu que j'aime bien utiliser les derniers trucs j'utiliserai GTKradiant 1.6.5 et je sais pas si il y aura un problème de compatibilité si j'enregistre la map en 1.6.5.

Mets tout ça sur github (maps, textures, model, etc), je vais voir ce que je peux faire si je trouve le temps.
Dès que tu stop de bosser sur la map, commit sur github, je ferai de même.

Tu peux mettre tout ça sur github ou pas ?

Sinon on en est où, ça avance ? Very Happy

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Zeogrey

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mar 14 Fév - 3:47

Nan, pas trop, j'avais essayé de faire la suite mais ça m'a tellement pas plu que j'ai tout del en attendant de recevoir la divine inspiration xD

Sinon y'a un tournoi sur WarThunder en même temps, ça me laisse pas le temps de mapper <_<.

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yberion

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mar 14 Fév - 13:00

Ah d'acc, il finit quand ton tournois ? xD

Et sur github tu veux toujours pas répondre ? x)

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Zeogrey

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mar 14 Fév - 14:54

Je sais pas du tout utiliser github, c'est même bien la première fois que j'en entend parler xD

J'ai mis tout ce qu'il faut dans le pk3 avec le .map, Quand tu aura fini (si tu veux y toucher hein ^^) tu renvoie à tout le monde un pk3 tout propre et voilà ^^

Je sais pas! On passe demain apparemment
http://tss.warthunder.com/#team-57673_1486

Very Happy

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Zeogrey

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mer 15 Fév - 21:17

https://youtu.be/SBvlo-jH2cQ?t=1m58s

Terminé, on s'est fait rekt, et c'est tant mieux, maintenant je peux refaire ce que j'aime XD

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Zeogrey

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Dim 26 Fév - 19:05



Bientôt...

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USS

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Dim 26 Fév - 21:04

Hésite pas si tu as besoin de conseil sur tout ce qui est shader et compilation, c'est la partie la moins simple et pourtant essentielle Smile
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Zeogrey

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Dim 26 Fév - 21:32

http://jk-team.forum-actif.net/t2448-mapping

Le premier topic, y'a un spoiler avec mes créations, t'inquiète USS, je gère Wink
Juste, si vraiment tu sais y faire, j'ai jamais trouvé de tuto clair sur le HINT parce que dans sa grande mansuétude, mon GTK 1.5 n'a aucune fonction structural/detail, donc je suis obligé si je veux avoir la compile -vis de faire un -vis -hint, et je sais absolument pas comment ça fonctionne le HINT, la majeur partie du temps je fais juste sans le -vis XD

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USS

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Dim 26 Fév - 22:19

Citation :
Optimiser la compilation:


Structural-Detail

Le structural et le détail sont 2 catégories dans lesquelles on y retrouve les brush. Si l'on ne touche à rien, d'origine, tous les brush sont mis en structural.

-Le structural: Le brush agit comme une barrière qui ne laisse rien passer (sons, light, leak).
-Le détail: Le brush n'est là qu'en "décors" et laisse alors passer, sons lumières (dans les angles) et le leak

Ainsi le structural va être là pour former la base de votre map, les fondements. il va permettre d'encadrer votre map dans la globalité pour ne pas laisser passer le leak. Le détail lui va être utilisé pour TOUT ce qui est à l'intérieur (exeption faites pour gameplay avec le son).

Les raccourcis:

Onglet Brush
- Faire un détail: Ctrl+M
- Faire un structural: Shift+Ctrl+S

Onglet View, Filter
- Cacher/Faire apparaître, les détails: Ctrl+D
- Cacher/Faire apparaître, les structural: Shift+Ctrl+D

Pour le hint c'est un peu plus complexe, je te ferai un schéma quand j'aurai le temps ^^
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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Dim 26 Fév - 22:55

OMFG! *CENSURE* pourtant dans les options du bouton droit et même dans toutes les options de l'éditeur le Make Detail / Make Structural existe pas, il existe qu'en raccourcis, Merci USS, *CENSURE* j'en reviens pas XD, JE VAIS POUVOIR COMPILER EN -VIS ET PAS METTRE DES AREAPORTAL PARTOUT !

\o/ (ceci est un bonhomme qui lève les bras)

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yberion

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Lun 27 Fév - 16:19


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Zeogrey

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MessageSujet: Re: Les screens du développement   Mer 1 Mar - 3:29

Yope

J'ai déjà exploré un peu la chose et ça m'a paru laborieux et vraiment plein de bugzors. Le genre incompréhensible, et si c'est vraiment si chiant que décrit pour moi qui adore me casser le *CENSURE* à faire de jolies salles qui n'ont pas spécialement de queue ni tête, autant que je laisse tomber tout de suite, flemme de me prendre la tête xD

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