Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES GRADES DE L'ACADEMIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eikichi



Age : 30

Messages : 2308

MessageSujet: LES GRADES DE L'ACADEMIE   Dim 29 Jan - 11:57

Les Grades de l'Académie :

■ ’I’ Initié : nouvelle recrue dans le clan
L’Initié, quel que soit son niveau devra se familiariser avec les membres du Clan, son fonctionnement etc. Après une période de probation d'une semaine, l'Initié accèdera automatiquement au grade de Padawan.

■ ’P’ Padawan :
Le Padawan est un apprenti. A ce stade de sa formation, il a la possibilité de faire plus ample connaissance avec tous les membres du clan et est libre de s'entraîner avec n'importe quel Chevalier ou Maître Jedi présent. C'est à un Maître Jedi qu'il revient de dire quand un Padawan est digne de passer les épreuves pour devenir un Jedi. Ces épreuves sont organisées par le Conseil et c’est alors le Conseil tout entier qui décide de faire ou non du Padawan un Jedi.

■ ’J’ Jedi :
Le rang de Jedi est sans doute le plus commun et le plus fréquent. Ce rang désigne ceux qui ont réussi les épreuves. Les Jedi n’ont plus de maître officiel et sont libres de continuer à s’entraîner et de prendre part, de manière plus ou moins active, à la vie du clan. Leur grade signifie qu’ils connaissent les bases des Arts Jedi et sont donc aptes à servir le Clan de quelque manière que ce soit. Un Jedi n’a cependant pas le droit de prendre un Padawan sous son aile et de le former.

■ ’C’ Chevalier :
Quand le Conseil estime qu’un Jedi est suffisamment actif dans le clan et que son attitude est digne d’un Chevalier, il peut décider de l’adouber. La promotion d’un Jedi au rang de Chevalier est votée par le Conseil et la décision doit être prise à la majorité. Ce grade n’est pas à prendre à la légère car un Chevalier a le droit d'entraîner un Padawan et de le guider dans sa découverte du jeu ou du clan. Le Chevalier est un pilier de l’Académie, il se doit de connaître le clan, d’être un minimum actif et de se conformer à la volonté du Conseil.

■ ’M’ Maître :
Ce titre est décerné à un Chevalier ayant accomplit des exploits exceptionnels, rendu des services importants au clan ou encore ayant réussi à instruire plusieurs Padawan et à en faire des Jedi. C’est le Conseil et lui-seul qui décide si un Chevalier est digne de passer au rang de Maître. Un Chevalier ne peut en aucun cas exiger sa propre promotion. Le Maître Jedi doit être sage et puissant et est tenu parmi les Chevaliers les plus actifs et les plus charismatiques du clan. Les Maîtres peuvent être, à la demande d’un membre du Conseil, invités à faire entendre leur voix au Conseil et à participer à la prise de certaines décisions. Les Maîtres sont également autorisés à proposer la montée en grade d'un Padawan.

■ ’Mc’ Maître au Conseil :
Maître Jedi, membre permanent du Conseil . C’est le Conseil et lui seul qui choisit ses membres.

______________________________________________

Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand... [Yoda]
Nous sommes des gardiens de la paix, pas des soldats [Mace Windu]
Rho, tu fous la merde partout! [Luke Skywalker à Yoda]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES GRADES DE L'ACADEMIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les grades du mechanicus
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» ENTRAINEMENT ACADEMIE
» [Partenaire] Proposition de Grades pour l'OoMN sur le JDR
» Les Grades sur BFH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Temple AFJ :: Demandes de recrutement-
Sauter vers: