Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Coruscant] : Les siths sont de retour.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaym Cilic

Jaym Cilic


Messages : 79

[Coruscant] : Les siths sont de retour. Empty
MessageSujet: [Coruscant] : Les siths sont de retour.   [Coruscant] : Les siths sont de retour. Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:22


Alors que le maître jedi Doran Malek était sur le chemin de retour de Tatoine, le maître Jedi Jaym Cilic fut interrompu à la sortie du consulat jedi de Coruscant par un adepte du côté obscur. Un bref combat s'engagea, et le maître jedi a rapidement maîtrisé le sith qui n'était en fait qu'un simple aspirant de la force obscure. Jaym Cilic s'empressa alors de l'emmener au temple pour l'interroger. Mais deux soldats présents aux alentours proposèrent leurs aides au jedi. C'est alors que l'apprenti sith profita de cet instant d'inattention pour s'enfuir. Jaym Cilic n'en croyait pas ses yeux, il venait de laisser un aspirant sith s'enfuir, dans la planète capitale. Aussitôt après, il alla informer de la situation le Sénateur Maralan Dramell, dont il a souvent eu son appui, et le convoqua pour discuter de cet incident. Le jedi retourna ensuite vaquer à ses occupations en attendant la venu du Sénateur.

Plus tard, alors qu'il consultait les archives, Jaym Cilic reçu un appel sur son comlink du chevalier jedi Nox N'Taok. Il venait de capturer deux sympathisants du côté obscur et il avait besoin de l'aide et des conseils du maître jedi. Jaym Cilic alla de ce pas le rejoindre et il vit de ses propres yeux les deux sith. Il reconnut directement le même sith qui l'avait attaqué plus tôt dans la journée et il se jura de ne plus commettre deux fois la même erreur. Les deux jedi réussirent ensuite à enfermer les deux adeptes dans deux cellules pour pouvoir les interroger. Mais les deux partenaires se refusaient de révéler quoi que se soit sur leur Seigneur et leur lieu de rencontre. Mais après que les jedi leur promit un long séjour en Cellule, il dévoilèrent le nom de leur dirigeant : le Seigneur Sith Eridion. Sur ces mots, Jaym fut envahit d'un sentiment de danger et décida d'intervenir. Il laissa le Chevalier jedi et quelques soldats pour surveiller les deux compères.

Le Sénateur Maralan Dramell arriva enfin et reçut le maître Cilic. Une fois informé de la situation il convoqua le Sénat en session extraordinaire. Pendant la réunion, le Sénateur Xenara contredit tous les faits dévoilés par le Sénateur concernant les attaques qui ont eu lieu récemment, que se soit sur Coruscant et sur Yavin IV. A la fin de la réunion, le Chancelier suprême prit la décision d'envoyer les deux sith sur taspir afin de les surveiller. Les interventions du Sénateur Xenara n'ont pas permis la libération des deux prisonniers.

Quant au Sénateur Maralan Dramell il s'engagea auprès du jedi que l'armée de la République répondra présente pour appuyer les jedi dans leur enquête. Une chose est maintenant sûre : les siths sont de retour et une grande menace est à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Jaym Cilic

Jaym Cilic


Messages : 79

[Coruscant] : Les siths sont de retour. Empty
MessageSujet: Re: [Coruscant] : Les siths sont de retour.   [Coruscant] : Les siths sont de retour. Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:30


De retour au temple Jedi sur Yavin, Jaym Cilic entreprit de chercher dans les archives jedi des traces sur le Seigneur Sith Eridion. Ses recherches ne furent pas fructueuses, aucunes informations sur ce dernier n'étaient enregistrées dans les archives, sans doute qu'Eridion n'était qu'un pseudo ou un nom d'Emprunt. Il fallait donc que Jaym trouvât le véritable nom de ce tyran.

Jaym partit ensuite retrouver le chevalier jedi Nox N'Taok. Celui-ci était en train de méditer dans une salle baignant dans une lumière d'étoile pour favoriser la concentration dans la méditation. Jaym remarqua que le doute c'était emparé du chevalier, et il se proposa de l'aider à répondre à ses questions. Nox se disait en voyant l'horreur des sith, que finalement un sith était en quelque sorte un jedi déchu, qui avait céder à la colère et à la peur pour ne faire qu'un avec le côté obscur de la force. Ce qui l'emmena à se demander si le mal ne venait pas des jedi. Le monde ne serait-il pas meilleurs si les jedi n'avait pas existé ? Le maître jedi répondit avec plein de sagesse :

"Le mal existait bien avant les sith et les jedi mais sous une autre forme. C'est ensuite que de sages personnes ont découvert l'existence de la force et s'en sont servis pour faire le bien. C'est ainsi que les jedi sont nait. Mais malheureusement certains ont renié leur devoir et leur héritage et se sont laissés aller vers le côté obscur de la force. Les sith ont alors connu le jour et ont développé leur culte de la mort et de la haine. Mais tu ne dois pas reprocher aux jedi de défendre la paix dans le monde. Les sith ne refont surface que par intervalles de plusieurs centaines voire des milliers d'années. Et comme je te l'ai dit, le mal existait déjà avant les sith, et nous avons à maintes reprises défendu la paix."

Sur ces mots le chevalier se sentait réconforté. Jaym lui conseilla par la suite de laisser ses craintes de côté et de se pencher sur la menace qui planait. Il lui chargea ensuite d'une mission :

"Je veux que tu me tiennes informer des agissements de Shado qui a subitement disparu à la recherche de son sabre et je souhaite que tu le ramène au temple pour qu'on puisse méditer avec lui."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coruscant] : Les siths sont de retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes skins sont ^^
» Les anbus sont mes amis :)
» De retour
» Retour au temple
» De retour..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: RPG [en construction] :: RPG :: Nouvelle République :: Jedi :: Temple-
Sauter vers: