Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Terwin [Mission 1] [Rencontre avec le Vainer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blyz Terwin

avatar

Messages : 25

MessageSujet: Terwin [Mission 1] [Rencontre avec le Vainer]   Mer 24 Fév - 17:35

Le NRS Fidentia sortit de l’espace aux coordonnées prévues, il faisait face à Tatooine. Il n’avait activé aucun système de brouillage ou d’invisibilité. Ce n’était pas le but de la manœuvre. Ici, ce qu’on simulerait, c’était un combat. Le vaisseau était prêt pour l’exercice, tous les hommes aux postes de combat. L’espace était en apparence dégagé, et il n’y avait aucune trace du Vainer. Terwin était sur le pont, un peu tendu. Il donnait ses ordres efficacement et chacun obéissait. C’était comme s’il était chef d’orchestre, chaque instrument du vaisseau était contrôlé par quelqu’un, et Blyz Terwin les coordonnait tous.

- Virez sur tribord et modifier le cap, chargez les tubes torpille un et deux
- Cap modifié
- Torpilles chargées
- Sonar envoyez deux émissions pour sonder.
- C’est stupide, il va nous repérer, commenta l’opérateur sonar.
- En théorie, il nous attend déjà, rétorqua Terwin, faites ce que je dis !

Le Fidentia émit deux énorme « bang » sonores. Le signal était bien plus puissant que les instruments de détection passifs. Il donnait la position de tout ce qui se trouvait à des kilomètres à la ronde, envoyer deux émissions à la suite permettait de repérer ce qui était en mouvement. Ainsi même si le Vainer avait éteint ses systèmes, on le repérerait. Le problème était qu’émettre un tel signal trahissait bien évidemment sa propre position. Mais l’exercice avait été conçu pour donner avantage au Vainer, qui savait comment et à quel endroit précis le Fidentia allait arriver. Pas de raison donc de se cacher.

- Capitaine, on a repéré quelque chose de gros qui dérive à 8000 mètres derrière nous !
- Artilleurs en position !, Assiette +90, puissance max, on remonte !

Le Fidentia bascula, son nez se leva et il entreprit un looping serré.

- Redressez par tribord toute !

Le vaisseau se tourna pour présenter rapidement son flanc. Toute la passerelle vibrait. Terwin effectuait une manœuvre presque impensable avec un Destroyer. La puissance et la maniabilité de son vaisseau devait lui permettre. C’était ce qu’il avait calculé, du moins. On aurait dit que le Destroyer perturbait l’espace autour de lui, ses moteurs chauffant aux limites de leur capacité. La manœuvre n’avait pris que quelques secondes, et le Vainer n’était pas un croiseur très maniable. Beaucoup plus grand que le Fidentia, il avait du rester planté là.

- Feu !

L’ordre partit avant même que Terwin ne voit la cible. La salve fictive qui normalement aurait du toucher le Vainer par au-dessus fut déclenchée juste au bon moment. Terwin, qui eut alors l’occasion d’apercevoir son ennemi, en resta coi. Le Vainer ne se trouvait pas là du tout. A la place, un amas de containers et de détritus en tout genre. Suffisamment espacé pour apparaître comme un gros écho, et cependant assez rapproché pour ne faire qu’une masse.

Au même moment, le Vainer sortit de l’hyperespace juste devant eux. Le Fidentia allait très vite, mais se trouvait dans une position vulnérable. Encore trop incliné, il n’avait pas d’angle de tir sur le Vainer. Les deux vaisseaux se croisèrent et le Vainer eut juste le temps de leur caller une salve fictive de plein fouet et à bout portant. Les ordinateurs de bord enregistrèrent les points d’impact fictifs.

- Touché capitaine, ce salaud nous a mouché !

Les croiseurs continuèrent brièvement sur leur lancée après l’échange. L’exercice était maintenant fini et ils avaient perdu.

- Redressez et réduisez la vitesse. Adressez nos félicitations au capitaine Xedor pour son plan audacieux.

Le dépit se sentait dans la voix de Blyz. Enfin, on ne gagne pas à tous les coups comme disait le proverbe.

- Capitaine, nous captons un autre signal ! Quelque chose sort de l’hyperespace.
- Qu’est-ce que c’est ?

Un troisième croiseur surgit de nulle part. Il se trouvait en position d’attaque, et à peine fut-il sorti de l’hyperespace qu’il ouvrit le feu sur le Vainer. Un feu bien réel, avec de vraies munitions. Blyz ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Il ne fallut que quelques secondes pour que le Vainer soit totalement désintégré. L’explosion du Vainer le réveilla brusquement. La scène s’était passée juste devant le Fidentia et le croiseur inconnu virait à présent vers eux.

- Cap 2-2-1, pleine puissance, solution de tir pour torpille un et deux aboya Terwin.

Tout le monde comprit à son ton qu’on n’était plus en exercice. On ne se contentait plus de tirer avec de fausses munitions. Et l’enjeu n’était plus qui payerait une tournée à l’académie navale. Le Fidentia luttait pour sa survie. Maintenant.

- Cap 2-2-1
- Torpilles parées capitaine !
- Feu !

Le Fidentia cracha deux torpilles à proton qui se dirigèrent à toute vitesse vers le pont de commandement du croiseur ennemi. Avant même qu’elle n’atteigne leur cible, Terwin prévoyait déjà sa deuxième attaque.

- Virez sur tribord, Artilleurs en position !

Les torpilles s’écrasèrent sur le vaisseau ennemi, paralysant ses systèmes de commandes pour un bref instant. C’est à ce moment là que le Fidentia le croisa et lui décocha une salve de tout ses canons lasers babord.

- Feu ! hurla Terwin et sa voix se perdit dans le bruit des déflagrations.

Le Fidentia avait une puissance de feu impressionnante mais n’en vint pas à bout avec cette unique salve.

- Virez ! Tourelles mitraillez-le !

Les tourelles laser entrèrent en action, tirant à volonté. Le Fidentia tournait autour de son ennemi et les artilleurs, rechargeant aussi vite que possible pilonnaient le vaisseau.
Malgré les boucliers apparemment puissants du croiseur ennemi, celui-ci ne tint pas bien longtemps. Il était vaincu avant même d’avoir lâché un seul tir ! Juste avant qu’il n’explose, un opérateur s’exclama :

- Capitaine, une capsule s’échappe du croiseur ! Elle se dirige vers Tatooine, trois formes de vie à bord !
- Collez-lui un traceur et préparez un groupe d’intervention. Détachez une navette et trois chasseurs au repérage d’éventuels survivants, qu’ils soient du Vainer ou du croiseur ennemi. Fouillez les décombres.

Terwin continua à donner ses ordres tout en s’équipant. Il enfila une tenue de combat et prit un repeater.

- Monsieur Drekbar, vous prenez le commandement du vaisseau. Restez en alerte et soyez prêt à recevoir d’autres visites hostiles. Activez le champ d’invisibilité et le brouillage, ça devrait suffire à nous maintenir à l’abri. Je rejoins le groupe d’intervention au hangar. Nous allons sur Tatooine, capturer ces lascars et savoir ce que signifiait cette attaque.
- Bien capitaine

Terwin se hâta de rejoindre le hangar principal. Quand il y parvint, la navette et les trois X-Wing assignés à la fouille des décombres décollaient déjà. Son groupe se tenait devant la deuxième navette. C’était la première fois que Terwin allait travailler avec les commandos embarqués à bord du Fidentia. Il avait demandé un groupe de quatre hommes. Avec lui ça ferait cinq, et Terwin estimait que c’était assez pour capturer trois individus échappés en hâte du croiseur détruit. Le groupe était dirigé par le Commandant Taur Dana. Humain, la trentaine, commando aguerri. Les trois hommes qu’il emmenait avec lui étaient les meilleurs de sa section. Tous s’embarquèrent dans la navette. Le pilote était déjà à bord et ils décollèrent rapidement. Le croiseur leur communiqua les dernières coordonnées de la capsule sur Tatooine. Ils y seraient dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Terwin [Mission 1] [Rencontre avec le Vainer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos séries préférés
» Win-win INFINIE ! [Extrême]
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» Salut, j'ai un 'tit bug avec mon TDU
» Un GTA-like avec le système LBP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: RPG [en construction] :: RPG :: Nouvelle République :: Armée :: Missions-
Sauter vers: