Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reglement du RP: A Lire absolument avant toute partie sur le server

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nox

avatar

Messages : 128

MessageSujet: Reglement du RP: A Lire absolument avant toute partie sur le server   Mar 23 Fév - 11:11

Bonjour a tous.



Comme vous avez pu le constater nous souhaitons développer un RP avec les AFJ qui le désirent, et bien sur d'autres joueurs francophones.

Cependant, voici quelques règles de base qui nous permettrons d'améliorer les conditions de jeu :

1 - Pour créer un personnage, vous devrez poster dans la rubrique 'candidature' avant. Les Admins vous donneront ensuite leur accords et/ou conseils.

=> CHAQUE JOUEUR PEUT AVOIR AU MOINS UN PERSONNAGE PAR FACTION, c'est recommandé.

2 - Vous devrez ensuite rédiger une biographie (courte ou longue, peu importe) qui permettra de placer votre personnage dans un certain context et lui donner d'avantage de caractère. Vous devrez rédiger la biographie de votre personnage dans la faction correspondante une fois que vous aurez eu l'accord des admins.

Il est fortement recommandé qu'un joueur créé plusieurs personnages dans les différentes factions.

Les admins sont libres d'accorder aux personnages des grades plus ou moins élevés en fonction du niveau d'expérience en RP que le joueur qui incarne le personnage concerné possède.

Si vous avez une grande expérience du RP, vous pouvez posséder n'importe quel grade a L'UNIQUE CONDITON d'introduire votre personnage dans le RP avec le grade en question.
Si votre expérience du RP est moindre, votre personnage sera d'un rang moindre. Comme ça, vous pourrez apprendre et évoluer en même temps que lui. On est tous passés par là, et l'intérêt du jeu n'en est que plus grand.
Quel serait l'intérêt si on laissait tout le monde faire comme il veut ? On n'aurait que des maitres surpuisants, et donc un RP qui n'aurait rien de constructif.

Pour finir, il est impératif que chaque faction possède ses propres dirigeants (sauf pour les civils). Aussi les dirigeants seront désignés par les admins.

Cependant, un dirigeant de faction est aussi un personnage du jeu, autrement dit il n'est pas immortel... Voilà qui devrait vous suffire pour pouvoir développer vos RP.

3 - Pensez a vous procurer les maps nécessaires, et éventuellement les skins ou customisation (ex, jedi custom, soldier customisation, ...)

4 - Lorsque vous serez sur le RP, veuillez entrer les commandes suivantes :
/clanpass ooc , puis /say_team_mod clan . ces commandes seront nécessaires, car vous utiliserez le chat equipe en guise de chat EN DEHORS DU RP. quand au chat normal du jeu, il sera réservé aux dialogues et séquences narratives/descriptives.

Voici le code couleur à respecter :
VERT : paroles prononcées par votre personnage. (^2)
JAUNE : descriptions/narrations (^3)
BLEU : ce que votre personnage pense, cela peut toujous être utile. (^4)

Autre détail :

Votre personnage peut crier, comme il peut chuchoter, normal.
Mais il est préférable pour le déroulement du RP que le chuchotement soit visible de tous, mais qu'on le joue en RP.

Ainsi on pourrait voir ceci, en tenant compte du code couleur :

"Nox : ^3Chuchote a son voisin : ^2Mefie toi de ce gars là... "

étant donné que le chuchotement entre dans un cadre RP il est préférable qu'il ne sorte pas du chat RP .

Ensuite vous etes libre de chuchoter quelque chose a un joueur avec la commande /tell si vous avez une question qui est HORS RP.


5 - METAGAME ET POWERGAME INTERDIT sous peine de /kick et/ou de /ban

Petite explication sur ces termes:

METAGAME : placer dans le RP des actions et/ou paroles qui n'ont rien a voir avec le RP, (exemple : vous utilisez le chat RP pour parler de choses qui n'ont rien a voir avec le RP ou que vous faites du FFA au sein du RP)

POWERGAME : effectuer des actions impossible (exemple votre personnage fait disparaitre une maison, ou plus concretement lorsque votre personnage effectue des actions qu'il ne peut pas faire, comme si un initié jedi qui ne maitrise pas la force tue un maitre a coup d'éclairs..)


-
Le principe est simple, chaque faction se jouera sur une map différente. Nous alternerons les maps directement pendant le jeu lorsque les RP auront été fini. De plus nous établirons le droit de vote de manière à ce que les joueurs qui le désirent puissent changer de map SI LES ADMINS NE SONT PAS LA. (un abus de vote peut valoir un kick ou un ban)
-


Vie et mort d'un personnage:

Le personnage que vous incarnerez est un être vivant. Autrement dit, il peut naitre, comme il peut mourrir pendant le jeu. Vous devrez, pour chaque personnage créé, trouver un moyen d'introduire votre personnage dans le RP.

En ce qui concerne la mort d'un personnage :

- Vous êtes libre de faire mourir votre personnage quand vous le souhaitez, après tout c'est logique... mais dans un respect du RP.

- Si jamais votre personnage doit se faire tuer par un autre personnage, alors vous devrez proceder a une série de trois duels.

Exemple : Le Chevalier Jedi X fait face au seigneur Sith Y. Y menace X et X doit se battre (un personnage est libre de refuser un duel, mais dans ce cas libre au joueur adverse de décider de votre sort).
Y et X se battent. Les joueurs concernés doivent procédés a une série de trois duels:

Si UN duel perdu : vous n'avez rien, vous pouvez partir.

Si DEUX duels perdus : vous êtes blessé, libre au joueur adverse de vous faire prisonnier ou de vous laisser sur le sol.

Si TROIS duels perdus : Votre personnage est mort, vous devrez le signaler.

chaque joueur devra mettre dans la signature de son profil la liste des personnages qu'il incarne et leur état : décédé, blessé, ou vivantt.


Pour les Jedi et Sith, les duels se font au sabre, sans force. Pour les militaires, les duels se feront a mains nues (vous n'activerez pas le mode duel). Un utilisateur de la force (UF, jedi ou sith) peut tuer un personnage militaire ou civil ET INVERSEMENT (toujours dans un certain respect du RP, vous ne pourrez pas tuer un maitre Jedi avec un pauvre blaster si vous etes tout seul). Dans ce cas, vous devrez jouer en RP directement comment jouer la scène.


Comment vont se jouer les RP des différentes factions :


Comme vous l'aurez constaté, on peut créer un personnage selon différentes factions. Mais vous ètes vous demandé comment nous allons jouer les différentes factions?
Car si vous n'avez qu'un Sith, vous ne pourrez pas jouer sur l'Academie Jedi, ça ne sera pas très logique. Si vous ètes un initié Jedi vous ne pourrez pas jouer en pleine guerre a bord d'un croiser Separatiste.

Voici comment nous allons procéder :
Nous avons posé sur le serveur plusieurs maps, et d'autres sont a venir. Admettons que la map en cours soit l'Academie Jedi. Vous incarnerez donc votre Jedi et ferez votre RP normalement avec les autres joueus.

Lorsque nous en aurons assez des jedi pour le moment, c'est à dire une fois que CE RP sera plus ou moins terminé, les admins demanderont si nous changeons de RP pour jouer (par exemple) un RP militaire cette fois. Aussi, vous changez, vous incarnez pour ce tour votre personnage militaire si vous en avez un (ou maitre jedi si vous etes gradé et en mission) et faites un nouveau RP.

Admettons qu'au bout d'une heure le RP militaire soit plus ou moins fini et que les joueurs veulent repasser sur un RP jedi, les admins verifieront que le RP est fait, et repasse sur la map jedi afin de reprendre l'histoire de votre jedi là où vous l'avez laissée, un peu comme s'il s'agissait d'épisodes.


Créer plusieurs personnages :

Vous comprendrez alors l'intérêt d'avoir plusieurs personnages. Comme ça, si des joueurs désirent changer temporairement de map et donc temporairement de RP (pour jouer une autre faction), vous pourrez vous aussi prendre part a ce RP sans avoir a vous demander comment faire introduire un jedi initié dans un temple Sith (par exemple) ce qui est tout bonnement impossible (sachant que l'emplacement du temple sith est sensée etre méconnue des Jedi) .


ça à l'air compliqué ainsi, mais vous avez ma garanti que ça ne l'est pas du tout, il suffit simplement de s'y habituer. A partir de trois ou quatre changement de map IG vous n'aurez aucun mal a vous repéré.
Personellement je l'ai fait pendant plusieurs mois sur un serveur américain RP alors que j'avais jamais RP avant ça et ça ne m'a jamais posé de problème Smile

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, ME MP, ET JE VOUS EXPLIQUERAIT EN DETAIL SUR LE SERVEUR !

Vous n'avez pas a créer un compte par perso s'est inutile.

Vous n'avez qu'a poster une présentation de vos persos dans la rubrique candidature, et nous placeront vos différents personnages dans les factions correspondantes.

La seule chose que vous aurez a faire :
mettre le nom de vos différents personnages dans votre signature


[en construction]Pour les âFj il vous est demandé de bien vouloir ajouter votre tag âFj dans votre signature pour simplifier les post sur le forum ou de n'utiliser votre tag RP seulement dans la partie correspoindante, MERCI


Dernière édition par Nox le Mer 24 Fév - 1:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reglement du RP: A Lire absolument avant toute partie sur le server
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la section ! (à lire absolument !)
» A lire avant toute intervention sur ce forum
» Charte de Guilde - A lire et approuver avant toute inscription
» Ce que vous devez savoir absolument avant de sortir en groupe.
» A lire avant toute demande de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: RPG [en construction] :: RPG :: Candidatures-
Sauter vers: