Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Silent Hill (toute la série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coil

avatar

Age : 27

Messages : 406

MessageSujet: Silent Hill (toute la série)   Mer 6 Jan - 11:34

Nom : Silent Hill, Silent Hill 2, Silent Hill 3, Silent Hill 4: the room

Voilà les 4 premiers épisodes de la série silent hill, et de loin les meilleurs. Vous pourrez voir ci dessous les videos d'introduction respectives de chaque épisodes.
Silent Hill est une petite ville abandonnée perdue au fin fond des Etats-Unis. Autrefois elle était une station balnéaire très réputée et attirait beaucoup de touristes. Mais un jour, un épais brouillard s'est installé sur la ville et plus rien n'était comme avant...

Synopsis :
Silent Hill 1:
Cheryl est une petite fille de 7 ans, fille adoptive de Harry Mason, fait d'étranges cauchemars à propos d'une ville appelée Silent Hill. Un jour son père décide de l'y emmener pour tâcher de découvrir ce qui peut bien provoquer ces cauchemars. Alors qu'ils sont sur une route a flanc de colline, une fillette apparaît sur la route. Afin de l'éviter, Harry donne un coup de volant qui l'emmene tout droit dans un ravin. A son réveil, Cheryl n'est plus là, et il découvre avec stupeur qu'il est arrivé à Silent Hill. L'épais brouillard l'empêchant de voir où il se dirige, il décide de partir à la recherche de sa fille. Alors qu'il progresse lentement dans l'énigmatique ville, il découvre qu'il n'est pas seul à errer dans la brume...


Silent Hill 2:
James Sunderland est un homme abattu. Sa femme Mary est décédé d'une maladie trois ans auparavant et il ne cesse de culpabiliser. Mais un jour, il reçoit une lettre, écrite par sa femme, lui disant qu'elle se trouve dans la ville où ils se sont rencontrés et qu'elle l'attend là bas. Aussi James Sunderland, qui croit que sa femme est toujours en vie, décide d'aller la rejoindre... à Silent Hill...

Silent Hill 3:
"Oui, oui, je sais... Je t'aime aussi papa."

Heather sourit.
Une conversation habituelle entre un père et sa fille. Ceci était une scène banale. Mais Heather n'aurait jamais imaginé que cette paix allait être brisée... Cet événement arriva brusquement, cet endroit pacifique se transforma.
C'est comme si le monde avait été envahi par le cauchemar.
Le brouaha sympathique qu'on entendait dans le centre commercial ce week-end avait été remplacé par un profond silence. La seule chose qu'on entendait était les bruits des pas de ces horribles créatures...
On ne savait pas ce qui se passait. Et même si on voulait le demander, il n'y avait personne.
La seule chose que Heather pouvait faire, emprisonnée dans ce monde fou, était de fuir, même si elle ne savait même pas où il fallait aller. Pour survivre, elle marchait en tenant fort son pistolet...
"Ils viennent pour l'Avènement. La renaissance du Paradis perdu par l'homme."
C'était ce que Claudia, la seule femme qu'elle a pu rencontrer en s'enfuyant, lui avait dit.
Avènement? Paradis? Cette femme mystérieuse s'en alla avant que Heather puisse lui demander ce qu'elle voulait dire...
Et comme si cette femme en était la cause, le monde plongea dans un enfer sinistre...

Silent Hill 4: the room
Il y a deux ans, Henry Townshend emménagea au 302 South Ashfield Heights, immeuble collectif d'Ashfield, ville de province de taille moyenne. Henry était heureux. Sa nouvelle vie lui convenait.
Mais il vit quelque chose d'étrange depuis cinq jours. Chaque nuit, il fait le même rêve.
Et il se retrouve enfermé dans le 302. La porte a été barrée par un fou, la télévision ne marche plus, le téléphone est en dérangement, il n'y a plus rien dans le frigidaire, les fenêtres ne se brisent pas... Il a beau essayé de frapper à la fenêtre ou à la porte ou même de crier de toutes ses forces, personne ne l'entend...
Alors qu'il est désespéré, il trouve une mince lueur d'espoir. Il entend un bruit dans la salle de bain et il trouve un trou énorme qui s'est ouvert sur le mur. Henry, enfermé, n'hésite même pas à rentrer dans le trou, en pensant que ça serait une sortie vers la liberté.

Mais ce qui l'attendait était l'entrée de l'enfer...




Mon avis :

Cette série de jeux dépasse tout ce qui à pu être fait jusqu'ici en tout point. L'immersion quasi-complète dans un scénario des plus étrange vous amène à découvrir en même temps que les personnages une chose à laquelle vous ne vous attendiez pas : est-ce que tout ceci est réel ou non?
L'idée de Silent Hill est de ne rien expliquer. On ne sait pas si on est en enfer (silent hill 1 et 3) ou si l'on est simplement fou (silent hill 2 et 4). Il est difficile de définir Silent Hill en quelques mots tant ces jeux sont riches et soignés.
On pourrait résumer ça comme ça : ça n'est pas qu'un jeu, c'est une véritable expérience. Alors que certains personnages sont en enfer (Harry Mason) , d'autres vont comprendre qu'ils affrontent leur propre subconscient (James Sunderland).

voici quelques videos de présentation de chaque opus (dans leur ordre respectif)


(c'est un peu kitch je sais, mais le premier épisode a plus d'une dizaine d'années)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coil

avatar

Age : 27

Messages : 406

MessageSujet: Re: Silent Hill (toute la série)   Mer 6 Jan - 11:38

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester Silent Hill : Origins, qui est un épisode qui revient (plus ou moins.....) sur les origines de Silent Hill. De la même manière, il me manques Homecoming (Silent Hill 5, parut sur Xbox, développé par un autre studio et qui n'est pas a la hauteur des autres opus).

A venir : Silent Hill shattered Memories : une réédition du premier opus destiné à la Wii, Ps2 et Psp dont voici un extrait :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yberion

avatar

Age : 24

Messages : 4391

MessageSujet: Re: Silent Hill (toute la série)   Mer 6 Jan - 12:19

Ouai une des meilleur série de jeu qui existe ... j'adore : )

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coil

avatar

Age : 27

Messages : 406

MessageSujet: Re: Silent Hill (toute la série)   Mer 6 Jan - 15:16

Et j'oubliais...

Selon moi, le meilleur épisode est incontestablement le 2ème. Car, en + de nous faire revivre le cauchemar Silent Hill, le scénario se base sur une histoire triste, tragique, ce qui apporte à l'horreur un soupçon de poésie. Etonnant, mais efficace. On se retrouve vite submergé par l'intrigue qui révèle toujours plus de suspens au fur et a mesure que le joueur avance.
Et le final de l'histoire est peut être LA clé pour comprendre le pourquoi du comment de Silent Hill. Je ne vous en dit pas +, je vous conseille fortement de le vivre par vous même.

Un conseil : procurez vous la version 'director's cut' sur PC (trouvable en occaz ou même cracké...). Des éléments sont rajoutés (et vous pourrez trouver au début du jeu une tronçonneuse sans pour autant gâcher le plaisir du jeu ! Ô joie...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Silent Hill (toute la série)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill (toute la série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent Hill 3
» Dementium: The Ward - ou le Silent Hill de la DS!
» Silent Hill - The Arcade
» Silent Hill - The Arcade + Guitar Hero Arcade = 9995 ?
» RCH l'univers de Silent hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Détente :: Multimédia :: Jeux-
Sauter vers: